Top ten tuesday 6

Publié le par Claire Abadie

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

Cette semaine: Les 10 livres les plus difficiles à lire pour vous

Types de livres

1/ Les livres philosophiques: j'en ai une dizaine dans ma PAL, tous ne sont pas des gros livres mais il me faut du temps pour comprendre et beaucoup de courage

2/ Les recueils de poèmes en général: j'aime apprécier les poèmes un par un et je prends beaucoup de temps à lire un recueil de poèmes

3/ Recueils de nouvelles: je suis souvent frustrée à la fin d'une nouvelle, je trouve que c'est trop court, trop rapide et c'est rare que je sois satisfaisante puisque l'auteur n'a pas le temps de développer en profondeur ses personnages ou son intrigue

4/ Genre historique et/ou médiéval: je suis pas dotée d'une grande culture dans ses domaines et j'ai toujours l'impression de rater des éléments importants

Plus spécifiquement:

5/ Flaubert en général et Madame Bovary en particulier: je n'ai pas réussi à m'attacher au personnage

6/ Toine de Guy de Maupassant: trop déprimant

7/ Moby Dick de Melville: j'ai tellement détesté ce roman que je l'ai arrêté en plein milieu, j'ai trouvé le style trop prétentieux et arrogant

8/ Bel Ami de Maupassant: le héros est une tête à claque du début jusqu'à la fin

9/ La compagnie noire de Glenn Cook: j'avais acheté une intégrale et je n'ai lu que le tome 1, l'histoire m'a laissée assez froide, je n'ai aucun souvenir à part que cela m'avait déçue et que je m'attendais à beaucoup mieux

10/ Le monde de Narnia de CS Lewis: je n'avais pas aimé la profusion de morales simpliste saupoudrées de religion

Publié dans Top Ten Tuesday

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article