Night School T3: Rupture de C.J Daugherty

Publié le par Claire Abadie

(epub)

Avis

Enfin un peu d'actions et c'est agréable de retrouver une Allie combative, décidée et prête à tout pour comprendre. Et surtout une Allie célibataire et ses deux rivaux amoureux Sylvain et Carter qui redeviennent amis.

Pour une fois, dès le début du tome, on voit une Allie endurcie, qui a du mal à supporter les événements et qui se retrouve à sécher les cours et à tout faire pour agacer tous les professeurs et c'est tellement agréable de retrouver la "méchante" fille du début du tome 1 qui fait des siennes.

Lorsque Lucinda lui fait promettre de se tenir à carreaux, j'ai cru que le tome allait être bien ennuyeux mais absolument pas, Allie forme un groupe de combattants et le dirige pour comprendre les secrets de l'école. De plus, les histoires d'amour ne sont plus au premier rang, il ne s'agit plus de savoir qui va sortir avec qui mais de sauver l'école et de sauver le monde.

On aperçoit enfin ce fameux Nathaniel, on a enfin une discussion avec Lucinda pour connaître le fond de l'histoire. Personnellement, je ne suis pas convaincue par l'histoire de "nous dominons le monde avec notre super organisation" que je trouve un peu tirée par les cheveux mais puisque l'auteure a décidé de continuer avec ce type d'intrigue, autant la suivre jusqu'au bout et le livre est vraiment prenant jusqu'à la fin où on voit Allie s'enfuir de tout.

Par contre, j'étais agacée lorsque Isabelle lui sort qu'elle avait tout prévu et que c'était un plan établi par les adultes qui laissaient de côté les enfants puisque cela signifie que quoi que fasse Allie, elle n'aura aucun impact et c'est gênant pour la construction de l'histoire. En tout cas, Allie semble de plus en plus impliquée, de moins en moins prise par des histoires d'amour et elle n'en devient que plus intéressante.

Commenter cet article

Froggy80 02/12/2014 22:49

Ah contente que l'histoire à su te convaincre plus que le tome 1 :-)