La prophétie des Andes de James Redfield

Publié le par Claire Abadie

Avis:

J'ai un avis assez mitigé sur ce livre. En ce qui concerne les mauvais côtés, les personnages sont peu développés, les intrigues ne sont qu'un prétexte à amener de la pseudo philosophie avec un concept qui est apparemment tellement génial que tout le gouvernement péruvien veut attaquer les gens qui propagent cette vérité absolument géniale. On sent l'auteur à peine modeste tant il caractérise sa "philosophie" de mythique et tant il amène tous les protagonistes à se battre pour ses idées. L'intrigue est assez basique, les révélations s'enchaînent de manière linéaire et le style est trop simple.

Cependant, j'ajouterais un élément positif à toutes ses critiques, ce livre malgré tous ses défauts, se lit très facilement et se survole sans difficultés. Et je dois admettre que toutes ses pensées ne sont pas à écarter, j'aime bien l'idée que les coïncidences n'existent pas et que tout ce qui nous arrive est une opportunité à saisir. J'aime aussi l'idée d'énergie pure que chaque être ou objet possède.

Bref, une lecture très dispensable mais pas désagréable.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article