Mon premier tag: Le Liebster Award

Publié le par Claire Abadie

J'ai été taguée par Paraty du blog Le monde de paraty62 pour participer aux Liebster Award:

Voici les règles :

- citer le blog d'où vient le TAG : celui de Paraty62

- dévoiler onze infos sur nous

- répondre aux onze questions posées par celui qui nous a taggué

-et enfin poser onze questions aux blogs que l'on nomine.

11 infos sur moi:

1/ J'ai vécu un semestre en Suisse dans le cadre d'un échange Erasmus.

2/ J'aime écrire depuis l'âge de 7 ans.

3/ J'ai une grosse collection de carnets.

4/ Je possède un piano droit dans ma chambre mais je suis toujours aussi peu douée.

5/ J'ai eu 600 livres que j'essaie d'écouler depuis l'année dernière (trop peu de places chez mes parents et je ne veux pas commencer ma vie d'adultes avec autant de bagages)

6/ J'ai découvert le maquillage et la mode à l'âge de 20 ans :)

7/ Je finis les cours à partir de avril de l'année prochaine (et après, direction stage et début de vie professionnelle)

8/ J'ai obtenu mon permis de conduire (et le code) dès la première fois à l'âge de vingt ans, une grande fierté pour moi!

9/ J'ai une grande sœur qui travaille dans le secteur bancaire.

10/ J'ai une perruche calopsitte depuis que j'ai 11 ans, mon cher Timi!

11/ Je ne sais pas du tout dessiner même si j'adore ça!

Réponses aux questions:

- Quel est ton auteur / livre préféré ?

Mon livre préféré est Le comte de Monte-Cristo de Dumas et mes auteurs préférés sont Agatha Christie, Sartre et Dostoïevski.

- Depuis quand lis-tu ? Toujours, est-ce récent?

Depuis toujours, depuis que j'ai été capable de lire, je me suis prise de passion pour Oui-Oui et depuis, ma bibliothèque s'est agrandie de jour en jour.

- Est-ce que ton entourage connais ton blog / ta passion? Qu'en pensent-ils?

Mon entourage (ma famille surtout) sait que j'adore lire, je n'arrête pas d'en parler mais je n'ai parlé à personne de mon blog à part à mon meilleur ami, je préfère ne pas être jugé sur mes lectures. En ce qui concerne mes autres amis, je connais très peu de personnes qui aiment lire (je suis dans un milieu très scientifique)

- Si un livre ne t'as pas convaincu en parles-tu sur ton blog?

Evidemment, je parle de tous les livres que j'ai lus sur mon blog pour garder une trace écrite de mes lectures et non pour encenser un livre.

- Quel est ton genre préféré et celui que tu ne supportes pas?

J'aime découvrir des livres de tous les genres donc j'aurais du mal à dire un genre que je préfère mais sinon, je déteste les romans historiques car je n'ai pas beaucoup de culture générale au niveau de l'histoire.

- Que penses-tu des triangles amoureux dans les livres?

ça dépend de la manière dont c'est amené mais je ne suis pas contre.

- Quel est ton dernier coup de cœur littéraire?

Night School T4 de C.J. Duagherty, une série qui prend vraiment de l'ampleur.

- As-tu une autre passion ? Laquelle?

Ecrire, regarder des séries, jouer du piano, le sport (karaté et ping-pong), écouter de la musique...

- Comment classes-tu les livres dans ta bibliothèque? par couleurs, maisons d'éditions....

Par auteur sauf dans le cas des séries que je regroupe ensemble puis par maisons d'édition entre plusieurs livres du même auteur.

- A force de lire des livres, as-tu envie d'en écrire? Déjà une idée en tête ?

Bien sûr, c'est même une grande passion, j'ai déjà écrit cinq romans dont un que je vais essayer de faire publier l'année prochaine.

- As-tu déjà rencontré un auteur? Si oui : qui, Sinon : qui aimerais-tu rencontrer?

Georges Chaulet, le créateur de Fantômette.

Mes questions:

- Quel est ta liste de cadeaux pour Noël?

- Quel genre d'articles préfères-tu écrire?

- Ta série préférée?

- Le livre que tu relis plusieurs fois?

- Quel personnage t'inspire ou te fascine dans la vie réelle?

- As-tu déjà eu un coup de cœur sur des personnages?

- Plutôt sucré ou salé?

- Aimes-tu les marques pages et si oui combien en possèdes-tu?

- A quel moment de la journée préfères-tu lire?

- Quels sont les livres lus cette années que tu as aimés?

- Quel est ta chanson préférée?

Les blogs que je nomine

le blog de Tari

Le bibliocosme

ysania

et tous ceux qui voudraient le faire sont les bienvenus!

Publié dans Tag

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Super ton premier tag !<br /> Je ne suis pas du tout tag !<br /> J'apprécie de te connaître un peu plus.<br /> Bonne semaine.
Répondre